20 janvier 2025
HUMUNDI suspend sa présence sur X et migre vers Bluesky
Lire la suite13 décembre 2024
Aujourd’hui, je vous propose un voyage dans le futur.
Un futur un peu lointain, d’abord, même si on l’aimerait plus proche. Celui d’un monde où le système alimentaire serait devenu des systèmes alimentaires, nourris par la diversité, des points de vue, des techniques, des productions, des acteurs.trices, des voix, des cultures et où l’humain, l’environnement et les générations à venir seraient au coeur des préoccupations.
Car pour qu’une chose arrive, il faut qu’elle ait été désirée, imaginée, décrite. Tout commence par un rêve. Cela lui donne ainsi déjà une forme de réalité et de possibilité. Et puis on réfléchit à comment la concrétiser et ça devient (un tout petit peu plus) facile.
Et le Supporterres continuera à vous y aider car, dans un futur plus proche, je vais officiellement en transmettre les clefs à mon collègue Nicolas, qui a à coeur de vous proposer des façons d’agir pour faire changer les choses.
En effet, après cinq années à travailler avec des volontaires extraordinaires, motivé.e.s et curieux.euses, à vous transmettre à vous, lecteurs.trices, des témoignages, des récits, des dessins, des analyses pour comprendre les enjeux de l’agriculture et de l’alimentation, à vous proposer des moyens de devenir acteur.trice du changement, il était temps de donner un nouveau souffle à cette revue qui m’est chère.
Je tiens donc à remercier toutes celleux qui ont contribué à faire du Supporterres un outil à la fois agréable et accessible d’information et de sensibilisation aux grands enjeux globaux qui nous entourent. Un merci tout particulier, sincère et chaleureux aux volontaires qui, toujours, répondent présents et donnent de leur temps.
Et plein d’encouragement et de confiance à mon collègue Nicolas qui saura continuer à vous nourrir et vous faire vibrer pour faire changer le système alimentaire.
On se retrouve dans le futur !
Rédactrice en chef : Géraldine Higel
AU SOMMAIRE DE CE NUMERO
Supporterres n°30