18 novembre 2024
Agissez pour garantir une production alimentaire saine et durable
Lire la suite11 septembre 2024
Le 13 septembre, c’est la Journée internationale du testament. L’occasion de rappeler que Humundi (anciennement SOS Faim) est habilitée à recevoir les legs et les donations. Chaque legs est d’une importance capitale pour la réalisation de notre mission : un monde plus juste et sans faim.
Le testament, c’est le reflet de ce qui a compté dans votre vie. Vous pouvez y inclure des bonnes causes qui vous touchent de près ou encore celles que vous soutenez actuellement.
Une bonne cause n’a pas plus de valeur qu’une autre, un montant important n’est pas plus utile qu’une petite somme. Ce qui compte, c’est la décision de rendre le monde meilleur. Quand on lègue de l’argent ou des biens à une bonne cause, telle que Humundi, on fait le choix d’un monde meilleur.
Consultez notre brochure sur les legs
Si vous souhaitez inclure Humundi (anciennement SOS Faim) dans votre testament, vous pouvez contacter Céline Masfrand, notre responsable legs, se fera un plaisir de répondre à vos questions :
Par téléphone : 02 548 06 87 / Par e-mail : legs@humundi.org
Votre legs nous permettra de lutter pour l’autonomie alimentaire et économique du monde paysan.
« Lors du décès de ma maman, je me suis aperçue qu’elle soutenait diverses associations. Cela m’a renvoyée à mes propres valeurs. Je n’ai pas vécu dans l’opulence mais je n’ai manqué de rien et j’ai vu de près la vraie pauvreté lors de mes cinq années passées au Congo. Aujourd’hui, mon mari est décédé et je n’ai pas d’enfant. En désignant Humundi dans mon testament, j’ai pu choisir où iront mes biens et à quoi ils serviront. » Jacqueline, donatrice de Humundi.